Garantie & Service Après-Vente
Garanties légales
L'acheteur non professionnel peut bénéficier de deux garanties légales différentes : la garantie légale de conformité des biens et la garantie légale des vices cachés.
La garantie légale de conformité couvre les défauts du bien (le produit livré ne correspond pas à l’article que vous avez commandé, le produit est livré endommagé ou le produit ne fonctionne pas correctement, …) qui apparaissent dans les deux ans à compter de la livraison du produit. Lorsqu'un produit prévoit la fourniture d'un contenu ou service numérique, la garantie légale est applicable à ce contenu ou service numérique jusqu'à la fin de période de fourniture prévue (et ce même lorsque cette période est supérieure à 2 ans). Si vous n’avez pas la qualité de consommateur et que vous agissez à des fins entrant dans le cadre de votre activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, vous ne bénéficiez pas de la garantie légale de conformité.
En application de cette garantie légale, le consommateur peut solliciter la réparation ou le remplacement du produit dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui. Si la réparation ou le remplacement sont impossibles ou entraînent un coût disproportionné, vous pouvez rendre le bien et vous faire restituer le prix ou bien le garder et vous faire restituer une partie du prix.
Si dans le cadre de la garantie légale de conformité, vous demandez la réparation d’un produit, vous bénéficiez d'une extension de cette garantie de six mois sur le produit réparé. Si le vendeur n’a pas été en mesure de procéder à la réparation et qu’il a finalement procédé au remplacement du produit, une nouvelle période de deux ans de garantie légale de conformité est attachée au produit remplacé.
Vous pouvez demander l'application de la garantie légale de conformité pendant deux ans pour les biens neufs et d'occasion. Si vous achetez un produit neuf, vous bénéficiez durant deux ans de la garantie légale de conformité sans avoir à prouver que le défaut était présent au jour de la vente. Si vous achetez un produit d'occasion, vous bénéficiez durant deux ans de la garantie légale de conformité mais 12 mois après la vente, vous devrez prouver que le défaut était présent au jour de la vente.
La garantie des vices cachés couvre les vices non apparents au moment de la vente et qui empêchent une utilisation normale du produit. L'action en garantie des vices cachés est disponible dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice et ce dans la limite de vingt ans à compter de la vente.
En application de cette garantie légale, le consommateur a le choix entre rendre le produit et se faire rembourser le prix ou conserver le produit et obtenir un remboursement partiel du prix.
Vos droits légaux
Le motif du retour détermine le délai dont vous disposez pour retourner un article. Vous disposez de 30 jours si vous souhaitez retourner un article parce que vous n'êtes pas satisfait de celui-ci. Toutefois, si l'article est défectueux ou endommagé, vous pouvez déposer une réclamation à ce sujet dans un délai de deux ans.
Droit de rétractation
Vous pouvez annuler votre commande sans indiquer aucun motif sous 14 jours (consultez nos Conditions d'utilisation et de vente pour voir notre politique d'annulation complète et de plus amples informations sur le droit de rétractation). Vous pouvez également annuler votre commande en ligne en utilisant notre Centre de retours en ligne.
Garantie de retour volontaire
Quel que soit votre droit de rétractation, vous pouvez retourner presque tous les produits dans les 30 jours suivant leur réception. Veuillez noter que vous devez retourner chaque article dans l'état dans lequel vous l'avez reçu. Cela signifie que les articles neufs doivent être retournés inutilisés, non endommagés et complets. Les articles d'occasion ne doivent présenter aucun nouveau signe d'usure ou de dommage. Veuillez utiliser notre Centre de retours en ligne pour effectuer votre retour.
Consultez la page À propos de nos politiques de retour pour savoir quels articles sont exclus et les conditions que vous devez respecter lorsque vous retournez des articles provenant de différentes gammes de produits.
Garantie
Vous pouvez déposer une plainte concernant les articles incorrects, endommagés ou défectueux dans les 2 ans suivant leur réception.
Nous vous répondrons avec clarté et bienveillance.